📚 Stephen King dégrade son livre Holly avec son anti-trumpisme et son engagement pro-vaccin 📝

Dans cet article je souhaite évoquer un livre que j’ai beaucoup apprécié, malgré quelques réserves que je vais mentionner. Il s’agit du dernier ouvrage en date de Stephen King, du moins pour les œuvres traduites en français, intitulé « Holly« . Ce titre met sans doute les fans de cet auteur sur la bonne piste pour découvrir le personnage principal de cette œuvre, à savoir l’inspectrice Holly Gibney.

« Holly » est un thriller de très bonne facture que les adeptes du genre et de l’auteur devraient apprécier. Je me garderai d’évoquer précisément la trame du livre afin de laisser aux lecteurs le plaisir de découvrir l’histoire par eux-mêmes. Je me contenterai de faire les remarques suivantes.

Parmi les différents personnages, on sent rapidement que l’un des protagonistes est destiné à prendre de l’importance au fil du récit. On peut même parvenir à imaginer grossièrement les traits de son rôle dans les dernières scènes de l’histoire. J’ai été un peu déçu que cette évolution future ne soit pas assez dissimulée.

Toutefois, ce qui m’a semblé le plus grave réside dans le point suivant. L’ouvrage est parsemé de prises de position politique et sociétales anti-Trump et pro-vaccination, ce qui devient rapidement fatiguant, puis carrément lourd. Ces paradigmes n’apportent clairement rien à l’histoire. Ils semblent plus répondre à la volonté de Stephen King d’affirmer ses choix en ces domaines et d’orienter ses lecteurs en ce sens qu’à un désir d’enrichir l’histoire.

Si vous avez des commentaires, des questions ou si vous souhaitez partager vos rĂ©flexions, n’hĂ©sitez pas Ă  le faire sur YouTube dans la section commentaires de la vidĂ©o qui accompagne ce texte. Je suis toujours ravi d’entendre votre point de vue et de susciter des discussions enrichissantes.