Deux religieuses de la Fraternité apostolique bénédictine, Sœur Marie-Anne Leroux et Sœur Agathe Dutrey, ont annoncé leur départ de la paroisse Notre-Dame de Nantes, où elles étaient présentes depuis plus de huit ans, en raison de l’insécurité.
Elles avaient pour mission de faire vivre un lieu de prière en animant la liturgie des heures, les temps de prière et les enseignements dans l’église Sainte-Croix, quartier historique de Bouffay en centre-ville.
Elles ont décidé de partir en raison des conditions de travail difficiles et d’insécurité croissante, notamment des personnes en état d’ébriété et de l’odeur de cannabis.
Elles ont déclaré qu’elles n’étaient ni des agents de sécurité, ni des franciscains du Bronx, et qu’elles ne pouvaient pas assurer leur mission dans de telles conditions.
Source : l’article « Nantes : Les religieuses de la Fraternité apostolique bénédictine annoncent leur départ du centre ville en raison de l’insécurité : « Nous ne sommes ni des agents de sécurité, ni des franciscains du Bronx », publié le 02 mars 2023 sur le site jeanmarcmorandini.com