Encore une trahison. L’Allemagne a annoncé qu’elle ne voterait pas la directive visant à interdire la vente de voitures à moteur thermique en Europe en 2035.
Cette décision met en difficulté les constructeurs automobiles européens qui avaient engagé des efforts considérables pour passer à l’électrique.
Les industriels français, Renault et Stellantis, avec leurs marques phares, risquent de se retrouver complètement démembrés.
Bien que les représentants allemands n’aient rien dit officiellement, leur décision est logique pour défendre leur industrie.
Les Allemands veulent se donner un sursis avant de passer leur industrie au tout électrique.
Les constructeurs chinois sont déjà prêts à inonder les marchés occidentaux de voitures propres pour 2035, tandis que les chaînes de production et les batteries ne seraient pas prêtes chez les constructeurs allemands.
La France n’a de son côté rien fait pour défendre ses industriels qui éprouveront maintes difficultés dans l’avenir, s’ils ne disparaissent pas.
Source : « L’automobile allemande fait marche arrière sur l’électricité, mais elle met tous les constructeurs européens dans la m…… Une fois de plus » par Jean-Marc Sylvestre, publié le 08 mars 2023 sur Atlantico.fr.