La ville de Grenoble a lancé une campagne d’affichage en faveur du port du voile, présentée comme devant lutter contre les discriminations, qui a suscité la polémique en raison de la présence d’une femme voilée sur l’une des affiches.
🇫🇷 Une nouvelle campagne de @VilledeGrenoble (Sud Est) pour lutter contre le racisme.
Merci @VilledeGrenoble d'inclure les femmes musulmanes dans vos campagnes et de participer à la fin de leur invisibilisation.#CCIE #Islamophobie #Racisme #Grenoble #InstitutMontaigne pic.twitter.com/d4Mwdr8TZ1— CCIE (@CCIEurope) March 21, 2023
Le CCIE (ex CCIF) a remercié la ville de Grenoble.
📢 Avant/Après, à #Grenoble @Reconquete38 rétablit la vérité : cette jeune femme a 20x plus de chance de se faire harceler dans la rue sans un voile islamique.
🪄 Les affiches de l’insupportable propagande islamo-gauchiste d’@EricPiolle ont été recouvertes par nos militants. pic.twitter.com/OwIqqRthQk
— Marine Chiaberto (@ChiabertoMarine) March 26, 2023
Le parti Reconquête d’Éric Zemmour a remplacé l’affiche en question par une autre qui affirmait que les femmes avaient 20 fois plus de chances de se faire harceler sans voile islamique.
La ville de Grenoble a décidé de facturer l’organisation qui a procédé à cet affichage sauvage sans autorisation, conformément à une délibération du conseil municipal de 2016.
Source : Campagne de lutte contre les discriminations : Grenoble va facturer l’affichage sauvage à Reconquête !, par Le Dauphiné Libéré, publié le 27/03/2023 sur ledauphine.com.