La première cible des actes antireligieux en Europe est le christianisme

Valeurs Actuelles se fait l’écho d’une une tribune collective, publiée sur le site du figaro, signée par une vingtaine de personnalités, comprenant des juristes, des universitaires et des responsables d’ONG, qui appelle les institutions européennes à agir face à la multiplication des actes antichrétiens sur le continent.

Les signataires considèrent que le christianisme reste la première cible des actes antireligieux en Europe, avec des dégradations de calvaires, des actes de vandalisme et des tentatives d’incendie d’églises.

Les signataires estiment que tous les actes antireligieux doivent être combattus avec la même force pour protéger les principes fondamentaux de notre civilisation, notamment la liberté de conscience.

Ils dénoncent également un « deux poids, deux mesures » de la part des institutions européennes et appellent à nommer un coordinateur chargé de la lutte contre les actes antichrétiens.

Source : « Une vingtaine de personnalités appellent l’UE à voir en face la montée des actes antichrétiens « , publié le 04 mars 2023 sur valeursactuelles.com.