Je n’ai pas souhaitĂ© suivre la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 Ă Paris, craignant le pire. Les informations qui ont fuitĂ© avant l’Ă©vĂ©nement annonçaient dĂ©jĂ un dĂ©sastre, mais nul ne pouvait prĂ©voir Ă quel point celui-ci allait ĂȘtre profond. Rapidement, les rĂ©seaux sociaux ont Ă©tĂ© envahis de messages alarmants, me poussant Ă visionner des extraits ou des photos de cette cĂ©rĂ©monie. Ce spectacle a Ă©tĂ© tout simplement honteux, constituant une attaque en rĂšgle contre la religion catholique et contre la France elle-mĂȘme. Nous avons Ă©tĂ© humiliĂ©s devant la terre entiĂšre.
Un spectacle vulgaire et choquant
Lâimage la plus dramatique de la soirĂ©e est venue d’une reprĂ©sentation de la CĂšne avec des Drag Queens. Un spectable qui a Ă©tĂ© perçu comme une attaque contre une attaque contre la religion catholique. Dâautres mises en scĂšne ont constituĂ©es des moments choquants, tels que la cĂ©lĂ©bration de la dĂ©capitation de Marie Antoinette.
L’inclusion dâautres symboles religieux et historiques a ajoutĂ© une couche supplĂ©mentaire de controverses. Par exemple, l’apparition du premier cavalier de l’apocalypse et la glorification du veau d’or ont Ă©tĂ© interprĂ©tĂ©es comme des messages sataniques, crĂ©ant un malaise gĂ©nĂ©ral parmi les spectateurs.
La cĂ©rĂ©monie a Ă©galement glorifiĂ© des couples Ă trois. Pire encore, la prĂ©sence d’enfants au milieu d’adultes Ă demi-nus, parmi lesquels se trouvaient des Drag Queens et des personnes transsexuelles, a suscitĂ© une vive indignation.
Des prestations artistiques décevantes
Sur le plan artistique, la prestation d’Aya Nakamura a Ă©tĂ© largement critiquĂ©e. En plus de ses capacitĂ©s vocales souvent mises en doute, son manque de talent pour la danse a Ă©tĂ© exposĂ© de maniĂšre flagrante. De mĂȘme, Philippe Katerine, reprĂ©sentant Dionysos dans une quasi-nuditĂ© repoussante, a fait l’Ă©loge de la nuditĂ© dans une performance qui a choquĂ©.
RĂ©actions et censure internationale
Le monde entier a Ă©tĂ© atterrĂ© par ce spectacle pitoyable. Certains pays ont mĂȘme dĂ©cidĂ© de censurer des passages entiers, comme le Maroc. Il est important de noter que, pour ceux qui s’en prennent uniquement Ă la religion catholique sans jamais faire de mĂȘme concernant l’Islam, JĂ©sus est Ă©galement prĂ©sent dans le Coran et constitue un des plus grands prophĂštes dans l’Islam. Il est donc probable que des musulmans ont eux aussi Ă©tĂ© choquĂ©s par les attaques contre JĂ©sus durant cette cĂ©rĂ©monie.
Sur les rĂ©seaux sociaux, les messages annonçant que « la France est tombĂ©e » se comptent par milliers. Ce contraste est frappant avec les mĂ©dias de masse français, comme BFMTV et l’Ăquipe TV, oĂč les commentateurs Ă©taient en extase, presque en jouissance devant ce qu’ils ont perçu comme une dĂ©monstration artistique avant-gardiste.
Un triomphe de la gauche wokiste ?
Cette cĂ©rĂ©monie constitue le triomphe de la gauche et de son idĂ©ologie wokiste. Elle illustre la dĂ©cadence et le satanisme, mettant en lumiĂšre une direction culturelle et sociĂ©tale inquiĂ©tante. Cette soirĂ©e controversĂ©e incite Ă une rĂ©flexion sur les valeurs et l’identitĂ© françaises, et soulĂšve des questions sur la nĂ©cessitĂ© de protĂ©ger notre patrimoine, notre histoire et nos valeurs culturelles.
Que pensez-vous de cette cĂ©rĂ©monie ? Avez-vous ressenti le mĂȘme malaise ou avez-vous une perspective diffĂ©rente ? Partagez vos pensĂ©es dans les commentaires sous la vidĂ©o qui accompagne cet article.