Un journaliste anonyme du New York Times a été agressé verbalement et s’est fait craché dessus par une personne mécontente de la couverture de l’actualité concernant les personnes transgenres.
Cette attaque est survenue alors que le journal fait face à des critiques internes de ses propres journalistes et de personnalités hollywoodiennes pour ce qu’ils ont qualifié de couverture irresponsable des problèmes transgenres.
Le PDG du Times, AG Sulzberger, a révélé l’incident lors de l’événement annuel de l’entreprise et a souligné la défense du journalisme de l’entreprise malgré les critiques.
Il a également nommé plusieurs journalistes qui ont couvert le sujet délicat de manière sensible, notamment Emily Bazelon, qui a été particulièrement critiquée pour avoir écrit un article sur la chirurgie de transition de genre pour les mineurs.
Sulzberger a également condamné les attaques incessantes auxquelles ont été confrontés les journalistes qui ont osé aborder les problèmes transgenres.
Source : « New York Times reporter was SPAT on after ‘being recognized in public’ after paper’s own reporters and Hollywood A-listers criticized its coverage on transgender issues », par Will Potter, publié le 03 mars 2023 sur le Dailymail.Com.