La police de Phuket pointe du doigt les actes inappropriés de certains touristes français

L’ambassade de France en Thaïlande a annoncé que le consul de France en Thaïlande, Christophe Hemmings, s’était rendu d’urgence à Phuket pour rencontrer les autorités locales de la police et de la justice.

Les autorités locales sont préoccupées par les comportements inappropriés et délictueux de certains touristes français séjournant dans le quartier de Patong.

La police de Phuket dénombre une dizaine d’incidents quotidiens et cinq à six accidents de la route chaque jour, imputables aux touristes français.

Les comportements délictueux incluent la conduite sans casque, la conduite de motos de grosses cylindrées sans permis, la conduite dangereuse, le refus d’obtempérer à la police et l’insulte de ses représentants, le blocage de la circulation pour tourner des clips de rap, les accidents et les délits de fuite, la conduite sous l’influence de l’alcool et/ou de la marijuana, l’irrespect et l’agressivité envers les policiers, les bagarres avec des Thaïlandais et d’autres touristes étrangers.

Source : Le comportement de certains Français à Phuket exaspère la Thaïlande : mais de qui peut-il bien s’agir ?, par Arnaud Florac, publié le 12 mars 2023 sur bvoltaire.fr.