🔄 Rien n’a changé : Ursula réélue, Yaël Braun-Pivet reconduite 🚫

Malgré les élections européennes et les élections législatives, rien n’a changé. Nous allons discuter de ceci au niveau européen et national.

Au niveau européen, Ursula von der Leyen vient d’obtenir un second mandat à la tête de la Commission européenne, ce qui va lui permettre de continuer son œuvre destructrice.

Il est nécessaire d’évoquer le comportement de l’eurodéputée Manon Aubry. Qu’il est déjà loin le temps de la campagne européenne où Manon Aubry pouvait se targuer d’avoir tenu les mots les plus durs contre Ursula von der Leyen et la Commission européenne. En effet, après le renouvellement du mandat d’Ursula von der Leyen, Manon Aubry a eu un comportement très joyeux en félicitant la responsable allemande, donnant ainsi à ses électeurs l’impression d’avoir été bien cocufiés.

Sur X, Manon Aubry affirme avoir voté contre la reconduction d’Ursula von der Leyen, ce qui semble peu compatible avec son comportement.

Rappelons que les votes étant secrets, Manon Aubry peut nous raconter absolument n’importe quoi, sans crainte de vérification.

Quoi qu’il en soit, le nouveau mandat d’Ursula von der Leyen, qui a été rapidement félicitée par Emmanuel Macron, est une bien mauvaise nouvelle. Grisée par ce succès, elle pourrait durcir sa politique et vouloir augmenter encore plus l’emprise de la Commission sur les pays membres.

Au niveau national, Yaël Braun-Pivet vient d’être de nouveau élue présidente de l’Assemblée nationale. Comme indiqué précédemment, rien ne change. Ajoutons que, bien évidemment, Emmanuel Macron est toujours président et que même le gouvernement démissionnaire est toujours là. Aucun changement à ce jour. Comme je l’ai indiqué dans une vidéo récente, le véritable vainqueur des législatives est Emmanuel Macron et, par extension, son idéologie proeuropéenne.

Notons que 18 ministres députés ont voté dans le cadre de l’élection gagnée par Yaël Braun-Pivet, au mépris de la séparation des pouvoirs, or avec 18 voix en moins Yaël Braun-Pivet aurait perdue.

La mauvaise blague se poursuit.

N’hĂ©sitez pas Ă  exprimer votre avis dans la section commentaires de la vidĂ©o qui accompagne cet article.