Alors que le couple est en danger dans la société actuelle en pleine décadence le Père Bruno Bouvier, chanoine régulier de Saint Augustin, va donner une session de deux jours appelée « Marie qui guérit les couples » au sanctuaire ND de l’Epine.
Il encourage les couples à prendre soin de leur mariage chaque jour et à passer du temps ensemble pour redécouvrir la joie de leur amour conjugal.
Il est important de s’arrêter pour écouter ce que Dieu a à dire et ce que l’autre conjoint exprime pour éviter la routine, la lassitude et la monotonie.
Il n’y a pas de situations désespérées dans la vie conjugale, mais il est nécessaire de s’arrêter pour réfléchir et prendre soin de son couple régulièrement.
Dieu veut que les couples soient heureux et les invite à prendre du temps pour cela. Les « 24h pour soigner les couples » offrent une occasion de se ressourcer et de retrouver la grâce.
Source : Y-a-t-il des situations désespérées dans la vie conjugale ?, série de réponse du Père Bruno Bouvier à Michel Janva, publié le 15 mars 2023 sur lesalonbeige.fr.