Le parti Reconquête ! fondé par Éric Zemmour estime que le maire de Valence, Nicolas Daragon, serait sous emprise islamiste.
Reconquête ! a distribué 50 000 tracts dans le bassin valentinois, dénonçant les liens présumés entre la municipalité valentinoise et le groupe des Frères musulmans. Nicolas Daragon a annoncé saisir la justice suite à ce tractage.
Une dizaine d’adhérents de Reconquête ! ont assisté aux débats du conseil municipal, sans pour autant pouvoir prendre la parole.
Cette offensive de communication s’appuie notamment sur une note des services de renseignements dévoilée par le Journal du dimanche en janvier dernier et sur un dossier de 90 pages disponible sur Internet.
⚠️ En direct du Conseil municipal de #Valence @VilledeValence avec l’équipe @ReconqueteDrome pour confronter le Maire #LR islamodroitiste @ndaragon (qui me fait des regards furieux…) gravement compromis avec l’imam Abdallah des Frères musulmans.
➡️ https://t.co/nqILNZkBPt pic.twitter.com/3n1Drh2oih— Damien Rieu (@DamienRieu) March 20, 2023
Sources :
Valence : Reconquête ! ne lâche pas et s’invite au conseil municipal, Le Dauphiné Libéré, publié le 20 mars 2023 à 20:51 sur ledauphine.com.
Compte Twitter de Damien Rieu.